Depuis 2003, la Cie DOUNIA développe de nombreux stages et ateliers en danse et musique d’inspiration africaine et urbaine sur le territoire Rennais, ainsi qu’au plan régional, avec l’objectif de sensibiliser un public aussi large que diversifié.
Ces ateliers sont l’occasion pour la compagnie de proposer des actions de pratiques artistiques et de formation à des publics amateurs et professionnels. La chorégraphe développe une approche spécifique de la danse africaine dans une perspective contemporaine.
Ces actions de transmission s’adressent à un public de tous niveaux , pouvant prendre différentes formes selon les envies et les objectifs :
- Ateliers réguliers avec représentation(cliquez sur les liens pour plus d’informations):
- Ateliers ponctuels ou stages (nombres d’heures variables)
- Initiation auprès de publics en difficultés (intervention dans le cadre du festival ZTZ auprès de personnes handicapées, interventions auprès d’enfants en difficultés dans des ITEP ou IME…)
- participer à l’éducation artistique et culturelle en milieu scolaire ou extra scolaire
- Ateliers avec création de spectacle en milieu scolaire ou extra scolaire (de l’école primaire au lycée)
- Ateliers thématiques en fonction des créations de la Compagnie
Depuis 2003,
les artistes de la compagnie interviennent en milieu adapté via des ateliers de pratiques artistiques ou des perfomances avec un volet participatif. ( autour de la danse, la musique notamment…)
Rencontrer, partager, questionner, échanger…
Autour des projets de création et des thématiques abordées, les artistes de la Cie Dounia, investissent les bords de scène sous la forme d’échange…
En aller retour avec le projet en cours, le public et les artistes prolongent le partage de la scène en formats bords de scène…
Format nomade …objet artistiques éphémères..
Les formats en rue sont des performances conçues et réalisées selon les thématiques des créations en diffusion ou bien en fonction de la demande de l’organisateur.
Elles esquissent les arts de la danse, la musique, l’écriture, les arts plastiques ou encore la photo par des installations singulières et éphémères.